• Les 4eC et le Vendée Globe : un projet bien balisé

    La classe de 4e C a réalisé un joli projet en lien avec la course en solitaire, le Vendée Globe. Ils ont appris ce qu'étaient des balises, qui permettent de suivre les bateaux, mais aussi de voir les trajets effectués par les animaux dans l'océan.

    Les 4eC et le Vendée Globe : un projet bien balisé

    Madame Haudcoeur professeur de SVT et Monsieur Coutant professeur de math ont lancé un projet sur le Vendée globe avec les 4e C.

    Ils ont suivi les skippeurs depuis leur départ de cette course à la voile, en solitaire et sans escale jusque leur arrivée la semaine dernière.

    Chaque jeudi ils repèrent la position de tous les voiliers grâce au satellite que les élèves ont appris à connaître. « Les satellites permettent aux skippeurs de communiquer avec leur famille » nous explique Shania . En effet chaque bateau possède une balise reliée à un satellite et les élèves ont appris que les animaux aussi étaient «  balisés » ils pouvaient suivre leur parcours à travers l'océan.Les 4eC et le Vendée Globe : un projet bien balisé

    Ils l'ont découvert grâce au site Argonautica. Ils parlent aussi de longitude et d'altitude en math pour savoir s'orienter.

    « Ca change du cours de SVT normal et ça nous permet d’apprendre autrement » nous dit Léa.

    « Moi, je n’aimerais pas faire ce genre de course car je n’ai pas envie d’être coupée du monde » conclut Shania.

     

    Louise CLAUZIER

     

    Shania et Léa ont suivi, avec leur classe de 4e C, l'avancée de chaque coureur sur une carte, chaque jeudi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :