• Mais qui est le nouveau directeur du collège ?

    Nous croisons beaucoup moins M. Tilly à Jeanne d'Arc depuis la rentrée : le responsable du groupe Saint-Jean-Baptiste de la Salle a pris ses quartiers en effet au lycée Saint-Jean Baptiste, notamment pour être au plus près des études post-bac. Un directeur du collège est donc arrivé, M. Boucher, que notre reportrice a rencontré pour faire son portrait. Il arrive à Reims après un sacré parcours à l'étranger.

    M. Boucher, nouveau directeur.Voilà où est la Géorgie sur la carte de l'Europe.Et Tbilissi.

    Monsieur Boucher est le nouveau directeur du collège Jeanne d’Arc la Salle.

    Avant d’arriver au collège, il a été professeur de mathématiques pendant 26 ans. Dont 8 à l’école française du Caucase en Géorgie, à Tbilissi. « J’ai été professeur puis conseiller pédagogique et formateur au Caire en Egypte de 2002 à 2005. J’ai pris des fonctions de formateur à Kaboul en Afghanistan en 2009 avant de devenir expert technique international de 2010 à 2012 pour le ministère des Affaires Etrangères toujours à Kaboul ».

    Il est arrivé à Jeanne d’Arc parce qu’il y avait un poste de libre, de plus, il souhaitait trouver un travail où il pourrait être directeur tout en restant professeur de mathématiques. Cette année, il a deux classes : une troisième et une seconde professionnelle.

    Son travail consiste à veiller à ce que tout aille pour le mieux, à coordonner les différents niveaux. « Je suis un peu comme un chef d’orchestre » explique-t’il. Oui, bien sûr que je me plais à Jeanne d’Arc. Et oui, je pense que je me suis bien intégré, je commence à connaitre tous les noms des professeurs »

    Notre nouveau directeur n’est pas arrivé avec un projet précis mais il souhaite rester à Jeanne d’Arc et construire l’année prochaine. M. Boucher a un enfant en classe primaire, un au lycée et trois autres en études supérieures.

    Romane CHAPLART

     

    Clin d’œil : Monsieur Boucher a aussi rédigé des articles de journal, quand il était en sixième et en cinquième, il vendait les journaux 1 franc avec ses amis.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :