• Petits pots pour une grande cause

    Voici des réactions que notre journaliste a recueillies pendant les récréations auprès d’élèves qui ont apporté des petits pots pour l’association SOS bébés. Elle leur a demandé d’ajouter une phrase en plus. Cette association a été créée en 1990 pour venir en aide aux plus démunis. Le collège Jeanne d’Arc l’organise depuis un peu plus de 4 ans. Vous pouvez en amener autant que vous voulez, jusqu’au 17 décembre  N’hésitez pas à participer ! Ils ont besoin de vous !

    Petits pots pour une grande cause

    Les réactions :

    -« Pour moi donner des petits pots (surtout en cette période de l’Avent), c’est tout d’abord prouver que je pense aux autres. C’est pour faire du bien aux autres et moi ça me rend heureuse. Ma phrase : Donner en cette période est un choix personnel mais important ! »

    -« Pour moi donner des petits pots c’est pour des bébés, pour qu’ils grandissent sans problèmes, qu’ils aient à manger ou autre…. C’est une bonne chose, ce n’est pas comme de l’argent dont on ne sait pas ce qu’ils vont en faire, mais c’est de la nourriture pour grandir ! Ma phrase : Donner des petits pots ça nous rend heureux d’abord ! »

    -Moi, donner des petits pots, c’est tout d’abord un privilège, faire une bonne action, ou autre…. Très peu de gens ont la chance de pouvoir faire des dons. Mais nous on peut, alors pourquoi ne pas en faire ? Pourquoi si peu de dons ? Allez, motivez-vous ! C’est pour la bonne cause ! Ma phrase: Apportez autant de petits pots que vous le pouvez ! »

    -« Donner des petits pots, c’est pour une bonne association, car sinon l’école ne le proposerait pas, ça vous pouvez en être sûr ! Pour moi donner des petits pots… c’est pour les bébés ! Non mais c’est pour la bonne cause, après on ne va pas vous obliger à le faire, sinon ce n’est pas drôle ! Ma phrase : Donnez, donnez tant que vous pouvez ! »

    Les petits pots récoltés par niveaux au vendredi 11 décembre : 6ème : 103 ; 5ème : 46 ; 4ème : 68 ; 3ème : 18.

    Les plus petits donnent le plus ! On a l’impression que plus ont grandi, moins on donne de petits pots ! Ou alors les sixièmes sont les meilleurs ! Les 4ème s’en sortent pas mal non plus avec 68 pots !

    Albane VASSOGNE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :