• Tous les 5e se sont "éclipsés"

    Comme Jules Verne ou Tintin, les 5e du collège ont voyagé dans l'espace pour découvrir la Lune au Planétarium.

    Tous les 5e se sont "éclipsés"Ah le Planétarium ! Une coupole avec des sièges inclinés, où parfois, on peut s'endormir... Mais les 5e du collège Jeanne d'Arc, eux, n'ont pas eu le temps de faire un petit somme : ils sont allés, classe après classe, cette semaine, au Planétarium dans le cadre d'un EPI, un travail suivi à la fois en français, en physique et en arts plastiques, autour de la Lune.

    Ils ont pu vérifier leurs connaissances sur les différentes phases de la Lune et sur les éclipses, qu'elles soient solaires ou lunaires. Ils ont découvert notamment qu'il y avait des éclipses tous les 6 mois, mais que les solaires n'étaient visibles que dans une très petite partie de la Terre. Et qu'une pleine lune n'était en fait qu'une face du satellite naturel de la Terre, qu'une demi-lune.

    Les élèves avaient ensuite un petit questionnaire à remplir, avant d'exprimer, par une poésie et des dessins, leurs émotions, sensations, dans un petit livret fait en arts plastiques. Pour cela, il faudra redescendre sur Terre après les vacances !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :