• Le rêve britannique, de retour cette année !

    Après 3 années d’absence dues au Covid-19 et aux restrictions sanitaires, c’est le retour du voyage en Angleterre pour 55 élèves du niveau 5e ! Avec la chance d’avoir pu questionner Madame Logeart, nous allons vous partager des informations sur cet événement.

    Madame Logeart, professeure d’Anglais de deux classes de 6e et trois de 5e, a décidé de recommencer à organiser un voyage en Angleterre, pour certains élèves de 5e , qui se déroulera du 5 au 9 juin 2023. La première fois que cet événement a eu lieu était en 2016, à Londres. Après ce voyage-là, plusieurs se sont déroulés : en 2017, à Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, en 2018, en Cornouailles, aussi au sud-ouest du pays et en 2019, le dernier qui a eu lieu à Hastings.

    Le rêve britannique, de retour cette année !      Le rêve britannique, de retour cette année !

    Cette année encore, il se passera à Hastings, une ville au sud de l’Angleterre. Les 55 chanceux sélectionnés seront accompagnés de 5 professeurs, malheureusement, actuellement nous n’avons pas la possibilité de vous partager les noms de ceux-ci. Parmi cette cinquantaine d’élèves, certains ont été privilégiés pour la simple et unique raison qu’ils s’investissent dans leur option d’anglais renforcé, plus connue sous le nom de « Cambridge ».

    Cet engagement dans lequel Madame Logeart s’implique a pour but de : partager la culture et l’histoire britanniques auprès des élèves, d’utiliser ses capacités linguistiques, apportées lors des cours d’anglais, dans de réelles situations et évidemment de profiter d’un moment de partage et très probablement inoubliable pour les jeunes voyageurs. Les progrès ne seront pas fulgurants mais généralement les élèves comprennent l’utilité d'apprendre une langue étrangère et prennent conscience de leurs manques de vocabulaire et se motivent pour les combler.

    Le rêve britannique, de retour cette année !

    Pour le retour du voyage, très attendu par les parents d’élèves, un sondage a été publié pour savoir si ceux-ci accepteraient de laisser leur enfant découvrir ce bel endroit. Une centaine de réponses ont été répondues comme positives. Malheureusement, toutes ne seront pas acceptées, pour des raisons de peu d’investissement dans les cours habituels car pour rappel, pendant tout le long du séjour, la plupart du temps, il faudra être capable de s’exprimer correctement auprès des personnes britanniques.

    Pour cette cinquantaine de chanceux, nous vous souhaitons un bon séjour et particulièrement une bonne visite au studio officiel du film Harry Potter car nous le savons très bien, c’est une très grande motivation chez certains admirateurs de cette œuvre, ayant l’opportunité d’avoir été choisis.

    Le rêve britannique, de retour cette année !

    D’ailleurs pour les personnes qui ont malencontreusement été refusées, ne soyez pas trop rancuniers envers Madame Logeart car celle-ci investit beaucoup de sa personne pour organiser un projet d’une telle ampleur qui prend du temps, énormément de papier et d’encre et surtout d’argent. Donc n’oublions tout de même pas de remercier notre établissement de nous offrir la possibilité de partir à l’étranger. 

    Anna HUANG 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :