• Bus-tram : ça bouge en 2024

    Cette année 2024 va voir de nombreux changements pour le réseau de bus et de tramways : adieu Citura, et bonjour Grand Reims mobilités !

    Depuis le premier janvier 2024, le réseau Citura, rebaptisé Grand Reims Mobilité, a subit de grands changements. Afin de relier 143 communes en tout, contre 16 avant. Ce projet vise à rendre les transports en communs accessibles aux habitants ruraux. L’objectif est que chaque habitant ait une offre de mobilité à moins d’un kilomètre de lui.

    Bus-tram : ça bouge en 2024

    En tout, plus de 200 kilomètres de ligne vont voir le jour. Le réseau a été digitalisé, ce qui permet, grâce au téléphone, de s’informer en temps réel de l’horaire de passage, de réserver le transport jusqu’à 30 minutes avant le passage du véhicule pour le Transport à la demande (TAD), des tramways plus fréquents, d’accéder à des vélos de locations et au covoiturage et de payer et valider son titre de transport.

     Après l'événement Opéra, les trams vont prendre les couleurs de Grand Reims mobilités.

    En printemps 2024, 800 vélos de location supplémentaires seront mis à disposition. Une nouvelle ligne qui va vers la Montagne de Reims sera ouverte. Le réseau va ouvrir une maison de la mobilité et va mettre en service l’agence mobile.

    En septembre 2024, ce sera le lancement de sept lignes express périurbaines et le lancement d’un TAD à proximité des communes du Grand Reims. Les lignes de covoiturage seront étendues. Et il y aura un nouveau système de billetterie et une nouvelle gamme tarifaire.

    Bus-tram : ça bouge en 2024

    En septembre 2025, on assistera au lancement des lignes de BHNS (bus à haut niveau de service) à la mise en service de nouveaux parkings relais et à la mise en place de 18 nouvelles consignes à vélos.

    Sahra SEGHIR DAOUADJI

    Les bus à haut niveau de service pourraient ressembler à celui-ci.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :