• Charles III, le faste pour une amitié

    Beaucoup de fastes pour la venue du roi Charles III et de la reine Camilla. Il a été à Paris, à Versailles pour un grand dîner puis à Bordeaux.

    Charles III, le faste pour une amitié

    Le roi devait se rendre en France du 26 au 29 mars (suite à son couronnement) mais sa visite avait dû être annulée à cause d’un climat social très « volatile ».  Le roi d’Angleterre est finalement venu dans notre pays le 20 septembre pour une visite d’Etat de 3 jours.

    La première étape de son parcours l’a mené au pied de l’Arc de triomphe, où s’est tenue  une cérémonie militaire  en compagnie du président de la République, suivie d’un dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

    Le monarque s’est ensuite entretenu avec le président Macron, avant une balade dans la capitale notamment en allant voir les... joueurs du PSG.

    Charles III, le faste pour une amitié

    Il y a eu le soir un repas somptueux à Versailles, le château des rois, où Elisabeth II s’était rendue deux fois. Il y avait 160 invités dont certains prestigieux, comme Mick Jagger, Hugues Grant, Emma Mackey, Ken Follet, Charlotte Gainsbourg, Carole Bouquet...

    De grands chefs étoilés avaient confectionné le menu (homard bleu, volaille de Bresse au champagne…) : Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé. Les vins étaient vraiment des grands crus.

    Charles III, le faste pour une amitié

    Des sujets tels que l’amitié franco-britannique et l’écologie étaient de mise lors de son déplacement dans l’hexagone.

    Le dernier jour de sa visite, Charles III s’est rendu à Bordeaux en Gironde où de nombreux fans français sont venus l’acclamer.

    Il a visité un vignoble avant de reprendre l’avion avec sa femme Camilla pour se rendre en Ecosse.

    Soline MANGEARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :