• Les BTS au service !

    Jusqu’en 2025 les 7 membres du plus célèbre groupe de k-pop vont devoir faire le service militaire en Corée du DSud, un à un par rapport à leur âge. En commençant par Jin, J-Hope, Suga, RM, Jimin, V puis en dernier Jung Kook.

    C'est quoi le service militaire en Corée du Sud ? 

    En Corée du Sud, le service militaire est une institution profondément ancrée dans le cadre de la sécurité nationale du pays. Chaque jeune homme sud-coréen en bonne santé se voit contraint d'effectuer entre dix-huit et vingt-deux mois de service, selon le corps armé choisi.

    En France, rappelons que le service militaire, progressivement réduit de 5 ans en 1872 à dix mois en 1992, a été abandonné en 1996. Il ne s’adresse désormais qu’aux volontaires. Depuis quelques années, le Service national universel a été mie en place, et pourrait devenir obligatoire pour tous les jeunes de seconde.

    La disparition (momentanée ?) du groupe le plus célèbre de la k-pop sud-coréenne a fortement marqué les esprits en Corée du Sud mais même dans le monde entier.

    Les BTS au service !Les BTS au service !

     

     

     

     

    Jin a dû changer de coupe de cheveux, comme tous les membres du groupe BTS

     

     

     

     

     

     

    Que pensent  les membres des BTS  de ce changement ?

    « C'était un rêve de porter des lunettes de soleil avec un crâne rasé. Je voulais le tenter un jour, ça fonctionne bien » annonça  avec humour V de son vrai nom Kim Tae-hyung. 

    Les BTS au service !« C’est une période d'apprentissage et d'inspirations nouvelles »« Ce jour est finalement arrivé. Pour le moment, au revoir. Restons nous-mêmes, n'importe quand et n'importe où ! Retrouvons-nous dans le futur», a ajouté RM de son vrai nom Kim Nam-joon. 

    Soline MANGEARD et Justine MEDINA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :